24 novembre

travail collaboratif

Julie Côté

Chargée de projets - Experisens

Environnements accueillants et multisensoriels pour une expérience mémorable

L’expérience client est un concept global et complexe. Elle se caractérise par l’intervention de multiples composantes, dont celui du rôle des employés et du développement de l’offre de services. Mais l’expérience est aussi définie par l’environnement dans lequel on est accueilli. Selon Body et Tallec (2015), l’expérience client consiste à créer une atmosphère dans laquelle le visiteur se sent attendu et désiré.

L’équipe de ExperiSens, le CCTT de l’ITHQ, se spécialise dans le domaine de l’accueil, de l’expérience client (et employé!) et l’expériences multisensorielle. Durant cette présentation, on vous propose des pistes pour mieux comprendre et analyser les expériences selon le ressenti des cinq sens, les émotions, les critères de qualité perçue, etc. et leurs effets sur la satisfaction, l’acceptabilité et le confort.

Divers thèmes seront abordés brièvement pour comprendre:
- Pourquoi miser sur les facteurs d’ambiance afin de créer un environnement accueillant?
- Quels sont les facteurs d’ambiance?
- Quels sont leurs effets sur le comportement des humains?

David Guimont

Claudia Santillana

Navigateur de la convergence, Co-coordonnateur, chercheur, facilitateur

Co-transformatrice des rêves en réalité, Agente de recherche

La cocréation pour soutenir le développement de l'IA centrée sur l'humain et de ses applications

LLio - Centre collégial de transfert en innovation ouverte
Cégep de Rivière-du-Loup

Alan renaudin, Ph. D.

Directeur au développement des affaires, volet alliances stratégiques et réseau d'affaire

Réinventer l’innovation, une collaboration à la fois.

Innover,
Collaborer,
Commercialiser,
telles sont nos valeurs au C2MI - Centre de Collaboration MiQro Innovation.

Nous vous aidons à développer des produits innovants, à accélérer votre croissance et à valoriser votre entreprise, de la preuve de concept au produit, grâce à une expertise de niveau international, des équipements à la pointe de la technologie et un écosystème collaboratif incluant plus de 400 compagnies.

Mais comment collaborons-nous?